lundi 11 novembre 2013

Tarte au thon, tomates coeur de pigeon confites et cheddar

Mon amoureux adore les tartes au thon. J'ai mis longtemps à oser en faire, car ce plat ne m'inspirait. Depuis, je cherche la recette idéale. Voici une version que j'affectionne particulièrement.


Tarte au thon, tomates coeur de pigeon confites et cheddar

Ingrédients: (pour un moule de 28cm)
- une pâte brisée
- une boite de thon
- 250g de tomates coeur de pigeon
- 2 cuillères à café de sucre complet
- 1 oignon jaune
- 50g de cheddar
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 1 oeuf
- 10cl de lait
- 5 baies

Découper les tomates coeur de pigeon en deux. Émincer l'oignon jaune finement. Émietter le thon et râper le cheddar. Réserver.

Dans une poële à feu doux, verser le sucre complet et ajouter les tomates coeur de pigeon découpées. Les faire revenir durant 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient confites. Réserver
Dans une seconde poële, faire revenir l'oignon jaune émincé à feu doux jusqu'à ce qu'il soit translucide (environ 10 minutes). Réserver.

Étaler la pâte brisée et la mettre dans le moule à tarte. Badigeonner de moutarde. Ajouter le thon émietter, les tomates coeur de pigeon confites et le cheddar râpé.

Dans un bol, battre l'oeuf et le lait. Ajouter quelques tours de moulin de 5 baies. Verser sur la tarte.

Faire cuire 40 minutes à 180 degrés.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire