jeudi 3 octobre 2013

Popcakes tout chocolat

J'ai réalisé ce week-end un gateau d'anniversaire en forme de skateboard pour mon amoureux. J'ai donc eu des chutes de gâteau ! C'était un Zebra Cake pour être précise. (Je vous donnerai la recette à l'occasion) Au lieu de les jeter, ou de servir des morceaux de gâteau qui n'était pas très jolis à regarder, j'ai décidé d'en faire des popcakes, ce qui me permet de participer au concours cuisine de Rusticooking.

Popcakes tout chocolat
Temps de préparation: 20 minutes. Temps de repos: 50 minutes.
Ingrédients pour environ 25 popcakes:
- Un gâteau nature, marbré ou au chocolat de votre choix (gâteau au yaourt, cake, moelleux. Attention, n'utilisez pas de fondant) Astuce: Si vous n'avez pas le temps de faire un gateau, vous pouvez prendre un gâteau industriel (mais c'est moins bon !)
- Du chocolat noir en poudre non sucré
- 150 g de philadelphia
- 200g de chocolat noir pâtissier
- Piques à brochettes
- Décoration "perles"

Dans un cul de poule, emitter finement le gâteau. Ajouter le philadelphia et malaxer à la main. Le mélange doit devenir uniforme. Ajouter du chocolat noir en poudre non sucré à votre convenance (Au moins 50g pour moi). Malaxer de nouveau jusqu'à ce que le mélange soit uniforme. Former des boules d'environ 5cm de diamètres. Réserver les 10 minutes au congélateur, freezer, ou un peu plus longtemps si c'est au frigo.

Couper les piques à brochettes en deux si ils sont grands pour qu'ils fassent environ 15cm.

Faire fondre 50g de chocolat au bain marie jusqu'à ce qu'il soit fluide.

Tremper la pointe d'un pic à brochette dans le chocolat, puis piquer le dans une boule de gâteau. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des boules de gâteau. Réserver les popcakes 10 minutes au congélateur.

Faire fondre le reste du chocolat au bain marie.

Tremper chaque popcake dans le chocolat fondu. Tourner les pour faire écouler l'excès de chocolat fondu. Piquer les dans des verres lestés de semoule. Saupoudrer de décorations perles.

Réserver au frigo durant 30 minutes minimum.

Bonne dégustation !

9 commentaires:

  1. Magnifiques, les petits paquets de deux avec un petit nœud. Très bonne idée, j'adore ! ^.^

    RépondreSupprimer
  2. Si j'ai bien lu, elle est accessible aux diabétiques cette recette... :o}

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous utilisez le gateau et le chocolat approprié, oui :)

      Supprimer
  3. bonjour,
    il ne va plus être possible de suivre l'actu de votre blog par igoogle... comment faire pour être tenu au courant de votre actualité??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Titou,
      Vous pouvez vous abonner à mon blog en cliquant n haut à droite sur "s'abonner aux recettes de Zoé" -> "Articles" -> "Atom"

      Merci à vous pour votre fidélité :)

      Supprimer
    2. le problème c'est que igoogle va disparaitre d'ici quelques jours .....

      Supprimer
    3. Sur Atom vous pouvez utiliser d'autres flux RSS que celui de google. J'ai également activé le widget "membre" vous pouvez me suivre ainsi. :)

      D'après mes informations, la supression de igoogle n'entraine pas la supression des services que je vous propose.

      Supprimer
  4. Pop Cake <3
    Dis toi que ma mère a trouvé ce que nous avions fait pour Halloween trop sucrés ! En fait, je commence à penser que pour qu'elle trouve un gâteau pas sucré, eh bien il ne faut pas mettre de sucre. Bref :)
    Sinon, pour un concours de goûter, c'est une super idée. Je vois bien les enfants qui rêvent devant les Pop Cake.
    Je peux trouver où les résultats du concours ?

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux trouver les résultats sur le blog de rusticooking (en lien en haut de mon article)

    C'est dingue. Ca doit être avec les glacage, il faut reduire la dose de sucre encore plus pour elle ^^ Même tes biscuits ?

    RépondreSupprimer