mardi 27 août 2013

Galettes de pommes de terre rösti

Pour accompagner mon burger au poulet que vous avez vu dans cet article, j'ai concocté des galettes de pommes de terre rösti. C'est une tradion familiale venant de Suisse Allemande que me préparait ma grand-mère

Je vous présente mes excuses, je n'ai pas encore de photographie de ce plat pour l'instant.


Galettes de pommes de terre rösti
Temps de préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 10 minutes.

Ingrédients pour quatre galettes:
- 200g de pommes de terre
- 1 oignon
- 1 oeuf
- ciboulette à votre goût
- sel, poivre et 5 baies à votre goût

Éplucher les pommes de terres et l'oignon. Les râper grossièrement (attention, il ne doit pas pour autant rester des morceaux. L'oignon est difficile à râper sans robot, il est normal qu'il vous reste des morceaux mal râpés. Vous ne devez pas les utiliser pour cette recette.).

Dans un petit saladier, fouetter l'oeuf, mettez y les pommes de terre et l'oignon râpé, la ciboulette et les épices. Avec vos mains, formez quatre galettes et réservez les sur une assiette.

Faite chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle. Lorsque l'huile est assez chaude, faire griller les galettes de chaque coté à feu vif, et baisser le feu pour continuer la cuisson environ dix minutes. Aplatissez les galettes avec une spatule pour vous aider à les former. Elles doivent rester moelleuse au centre.

Vous pouvez les réserver cinq/dix minutes dans un four à 180 degrés avant de les servir, ou pour les réchauffer si vous les préparer à l'avance.

Bon appétit !

2 commentaires:

  1. C'est Mona !
    Je fais toujours mes galettes de pommes de terre en freestyle, j'improvise à chaque fois mais je vais essayer ta recette familiale je pense ! :) Par contre je suppose que les pommes de terre sont déjà cuite avant non ?

    RépondreSupprimer
  2. Non les pommes de terre sont crues ! Elles cuisent dans la poële.

    Au niveau des quantités et des épices, je suis assez freestyle d'habitude, je me force à peser les aliments pour pouvoir poster les recettes. :)

    RépondreSupprimer